Un comportementaliste, c’est quoi ?

comportementaliste MoselleLe comportementaliste joue un rôle de médiateur entre vous et votre chien. Il va écouter, analyser et conseiller. Son objectif est de corriger une situation qui s’est détériorée, et de nettement diminuer les comportements indésirables de votre animal. Il va vous aider à (r)établir une relation harmonieuse avec votre compagnon à quatre pattes, ou entre vos chiens.

Il est également là pour vous aider à préparer un changement dans votre vie en anticipant ses conséquences sur le quotidien de votre chien. Le comportementaliste prend en considération votre mode de vie et celui du chien. Il étudie les interactions qui existent entre l’animal et chaque membre de la famille : il pourra déterminer la source des comportements indésirables, vous les expliquer et vous donner les clés pour les faire disparaître. Il vous appartiendra ensuite d’utiliser ces clés au quotidien. Votre patience, votre constance et votre volonté seront essentiels à notre succès ! Cliquez ici pour savoir dans quels domaines un comportementaliste peut vous aider.

L’étude comportementale en pratique

comportementaliste MoselleL’étude comportementale consiste en un entretien à votre domicile (prévoir au moins 2h00). Il est important que tous les adultes et adolescents du foyer soient présents. Cette rencontre me permettra de déterminer précisément vos attentes, les problèmes à résoudre et ce que vous avez déjà éventuellement entrepris pour corriger la situation. Ces informations me permettront d’identifier les causes du comportement de votre chien, de vous les expliquer et de vous proposer des solutions. Ensuite ce sera à vous de jouer ! Mais rassurez-vous, vous ne serez pas seul : je continuerai à vous suivre par téléphone, et nous pourrons nous revoir si besoin.

Eduquer son chien, pourquoi ?

comportementaliste MoselleEduquer son chien, c’est lui apprendre les « bonnes manières » afin qu’il puisse vivre équilibré dans notre société d’humains. C’est aussi une façon de préserver sa sécurité en cas de danger. Mais c’est avant tout un moyen de tisser une relation de complicité et de confiance avec son compagnon canin, en partageant avec lui des moments privilégiés !

Les méthodes d’éducation employées chez Humeur de Chiens son respectueuses du bien-être de votre animal. Elles sont basées sur la récompense et le jeu.

Ma philosophie : donner envie au chien de faire ce que son maître lui demande, pour qu’obéir ne soit pas une contrainte mais un plaisir !

Comportementaliste expérimentée, j’interviens à votre domicile en Moselle ou sur mon terrain à Guerting.

Contactez-moi !

Comportementaliste Moselle

Partagez !
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail